--

-

 

--

Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien ?
-

Durée : 1h 20mn

Le 21 juillet, "Complément d'enquête" rediffusait "Bolloré, un ami qui vous veut du bien ?", un portrait événement réalisé par Tristan Waleckx, Mathieu Rénier et Mikael Bozo. Suite à cette rediffusion, "le groupe Bolloré a assigné France 2 afin d'obtenir réparation devant le tribunal de commerce de Paris de son préjudice évalué à 50 millions d'euros", indique un communiqué du groupe.

Industriel et homme d'affaires français, président des conseils de surveillance de Vivendi et du groupe Canal +, Vincent Bolloré soulève les polémiques depuis qu'il est aux commandes de la chaîne cryptée. Accusé de vouloir museler le fameux « esprit Canal », le redoutable chef d'entreprise est régulièrement sous le feu des projecteurs pour ses atteintes à l'indépendance éditoriale et ses méthodes de management musclées.

Vincent Bolloré a pris le contrôle total du groupe Vivendi alors qu'il n'est qu'un simple actionnaire.
Qui est Vincent Bolloré ? Chef d'entreprise cynique ou visionnaire pressé ? Quelles sont ses méthodes ? Et comment a-t-il fait des papeteries OCB, au bord de la faillite, un empire qui pèse aujourd'hui 15 milliards d'euros et qui s'étend jusqu'en Afrique ? Philippe Labro, Alain Minc, Ange Mancini, Laurent Dassault ou le conseiller spécial de François Hollande Bernard Poignant décrivent un industriel fonceur, un touche-à-tout trangressif, prêt à tout quand il veut avaler une entreprise 

 130816-2  Catégorie de ce replay: INVESTIGATION

 

HAUT de Page