-

SOMMAIRE des VIDÉOS  -  INFOS Légales  -  FACEBOOK

Replay streaming sans inscription - Sans Publicité - 100% gratuit - Les gestionnaires de ce site n'ont aucune velléité financière.  Ces Replay ont une visée strictement éducative et informative. Ils ne peuvent pas être téléchargés.
Nos
REPLAY ne sont pas adaptés pour  les Smartphone, uniquement  pour PC et tablettes sous Windows + FLASH

L'obsession de la virginité
2015 - Durée: 1 heure
Ce replay en Haute Définition réclame une excellente connexion
 pour être visionné dans de bonne condition.

Un film, très personnel, qui illustre le tabou de la virginité dans le monde musulman.

En 2015, des préceptes séculaires régissent encore le quotidien des musulmanes d'Allemagne, particulièrement dans leur rapport aux hommes. Une journaliste d'origine turque est partie à la rencontre de celles et ceux qui tentent de changer les mentalités, chacun à leur façon, du recteur de la Grande Mosquée de Paris aux Femen en passant par des militants associatifs masculins. 

C’est une membrane de Celluloïd avec, en son centre, un peu de faux sang. Elle coûte 50 euros et peut être commandée par internet. Sur la notice, après le mode d’emploi de cet hymen artificiel, une petite note du fabricant précise : « Nous sommes heureux de pouvoir vous aider à résoudre votre problème. » Le problème ? Une virginité perdue.
Mais pourquoi est-ce si important ? Güner Yasemin Balci, la réalisatrice, interroge :
« Qui a besoin de ça et dans quelle détresse une femme doit-elle être pour commander une chose pareille ? » Pour répondre à ces questions, Güner, d’origine turque, revient sur son histoire familiale. Son film, très personnel, explore le monde musulman en Allemagne mais aussi en Israël ou en France.

 211215-1        cliquez sur la flèche du menu pour accéder au plein écran

 

Commentaires: [ 0 ]
Soyez le premier a faire un commentaire sur ce replay