-

SOMMAIRE des VIDÉOS  -  INFOS Légales  -  FACEBOOK

Replay streaming sans inscription - Sans Publicité - 100% gratuit - Les gestionnaires de ce site n'ont aucune velléité financière.  Ces Replay ont une visée strictement éducative et informative. Ils ne peuvent pas être téléchargés.
Nos
REPLAY ne sont pas adaptés pour  les Smartphone, uniquement  pour PC et tablettes sous Windows + FLASH

 

Le Mars epave mythique de la Baltique.
Aout 2015 - Durée:  53 minutes.

Construit au XVIe siècle, le bâtiment de guerre suédois Mars avait été conçu pour régner en maître sur la mer Baltique. Mais au cours d’une bataille décisive contre la ville de Lübeck en 1564, un incendie se déclara, mettant le feu à la chambre à poudre. Ravagé par les flammes, le navire amiral coula et finit, avec la majeure partie de son équipage, par soixante-dix mètres de fond.

Après de nombreuses tentatives de localisation, l’épave fut enfin repérée en 2011 au large de l’île suédoise d’Öland. Le naufrage du vaisseau de guerre avait à l’époque forcé le roi Éric XIV de Suède à revoir entièrement sa stratégie politique. Il fallut alors de nombreuses années à la Suède pour retrouver sa grandeur d’antan et jouer de son importance lors de la guerre de Trente Ans.

Les documents écrits et les témoignages permettant de documenter les circonstances du désastre sont soit incomplets, soit inexacts. Ce documentaire s’attache, à l’aide de techniques scientifiques de pointe, à faire la lumière sur les derniers moments du plus grand bateau de guerre de son temps.

 

 130915-1          cliquez sur la flèche du menu pour accéder au plein écran