-

Nos sites et nos replay ne comportent AUCUNE publicités commerciales, ni aucune récupération de vos datas.

Les particuliers, gestionnaires de ce site, n'ont aucune velléité financière. Tous les frais serveur sont pris sur leurs fonds propres. Ces Replay ont une visée strictement éducative et informative. Ils ne peuvent pas être téléchargés.
Nos
REPLAY ne sont pas adaptés pour  les Smartphone, uniquement pour PC de bureau et tablettes sous Windows + FLASH - Plus d'infos et contact:  INFOS Légales

--

 LES Z'OÉ ... ou l'AMAZONIE EN HÉRITAGE
Durée: 52mn

Au coeur de la forêt amazonienne vit la tribu Zo'é, qui signifie «nous», de tradition polygame. Tous ses membres cohabitent en harmonie.

Mais la civilisation moderne empiète peu à peu sur leurs terres et il leur sera difficile de longtemps faire face aux changements...

271014-1     cliquez sur la flèche du menu pour accéder au plein écran       

SYNOPSIS: Ils vivent à l'écart de la civilisation depuis l'âge de pierre. On les appelle les Zo'é. Et ils sont 242 qui appliquent, comme leurs ancêtres, les lois du partage et de la modération. Leur existence est indissociable de ce décor immuable, et pourtant menacé.

Comme un sablier qui s'écoule, la forêt amazonienne et les arbres abattus disparaissent à la vitesse de 100 m2 par seconde. Déjà, c'est plus que la surface de la France qui a été arrachée à ce territoire grand comme l'Europe, indispensable à l'équilibre de la planète. Les Indiens Zo'é nous ignorent, mais nous ne pouvons pas ignorer les Zo'é. Ils possèdent peut-être l'antidote du poison qui détruit la Terre.

 

Nous espérons que ce documentaire
vous a plu ?..  si oui, nous vous
 proposons de le partager..:

A voir aussi dans la même catégorie:
 

AU ROYAUME DES PAPOUS KIMYAL
     février 2015 - 44 mn

Extrait 03:26
Ce pays rassemblant plus de 600 îles tropicales aux fonds sous-marins sublimes est recouvert aux trois quarts d'une forêt primaire ou secondaire. Une expérience unique au contact de peuples parmi les plus "primitifs" de la planète.

-

UKULI DONGA, RITUELS de PASSAGE
     décembre 2014 - 57 mn

Extrait 01:40
L’un des derniers sanctuaires de l’humanité, la vallée de l’Omo, aux confins de l’Ethiopie, du Kenya et du Sud Soudan, abrite aujourd’hui encore quelques unes des sociétés tribales les plus remarquables. Sociétés pastorales semi nomades, les Hamer et les Mursi, deux des ethnies les plus emblématiques, ont su sauvegarder leur culture tribale, des rites de passage et des traditions que l’on ne trouve pratiquement plus de nos jours

-

Le PEUPLE de la FORÊT: Les MIKEAS
 
 septembre 2014 - 25mn
 
Peuple libre et solitaire, il part où il veut, quand il veut. Fatigué, le Mikéa se couche là où il se trouve et dort aussi longtemps qu’il le désire. Le lendemain, le cycle recommence sans autre notion du temps qui passe que celui de vieillir et d’accueillir les nouveaux-nés....

Commentaires: [ 1 ]
- de "anonymus" le 27/12/15 à 22h10: Cette vidéo est géniale, elle n’a qu’un seul défaut : les sexes sont floutés. Ce qui n’a aucun sens du point de vu des valeurs de la civilisation Zo’É. Ce floutage est une preuve de plus, s’il en fallait, que nous, les Occidentaux, nous avons bien des progrès à faire, du moins si nous voulons nous rapprocher un peu de la nature au lieu de la considérer comme une ennemie au point de la détruire de plus en plus rapidement.