-

SOMMAIRE des VIDÉOS  -  INFOS Légales  -  FACEBOOK

Replay streaming sans inscription - Sans Publicité - 100% gratuit - Les gestionnaires de ce site n'ont aucune velléité financière.  Ces Replay ont une visée strictement éducative et informative. Ils ne peuvent pas être téléchargés.
Nos
REPLAY ne sont pas adaptés pour  les Smartphone, uniquement  pour PC et tablettes sous Windows + FLASH

MON FILS, UN SI LONG COMBAT
décembre 2014-  Durée : 52 min

-Samy, 8 ans, ne parle pas, marche avec difficulté, n'est pas propre et ne communique pratiquement pas. Il est atteint d'autisme et d'épilepsie, ainsi que de plusieurs autres maladies que sa maman (Églantine  Éméyé) , qui se livre dans ce document, a eu énormément de mal à accepter. (Photo: Églantine  Éméyé)

A travers le handicap de Samy, elle a découvert une société mal adaptée, frileuse, peureuse, entre l'école qui ne veut pas de ces enfants différents, les professionnels qui refusent de soigner son fils et le regard, si pesant, des autres.

Samy est devenu son combat de tous les jours, juste pour qu'il ait droit, lui aussi, à cette petite dose de bonheur qui fait le quotidien de la plupart des enfants de son âge. Elle a souvent le sentiment de délaisser le grand frère de Samy, Marco, usée par un quotidien difficile. Et elle finit par se demander si elle ne devrait pas se séparer de Samy, «pour mieux l'aimer».

040115-2          cliquez sur la flèche du menu pour accéder au plein écran       

SUGGESTION... Autres sujets sur le thème de l'enfance:

 INCROYABLES BÉBÉS !
     janvier 2015 - 51 minutes

extrait 01:33
Incroyables bébés enclenche la machine à remonter le temps, jusqu’à cet immense bouleversement qu’est la naissance : à travers l’observation minutieuse de dizaines d’enfants, le film interroge la façon dont leur croissance et leur développement fulgurants, mais aussi leur physiologie, très différente de celle des adultes, influencent leur comportement. Des technologies inédites nous glisseront même dans la peau d’un bébé, en reproduisant sa perception visuelle et auditive, et nous feront voir nos premières années d’un œil nouveau.

-

HARCELEMENT A L'ECOLE
    décembre 2014 - 51mn

extrait 01:46
Persécutés durant des mois ou des années par leurs camarades, ils ont vécu un enfer au quotidien.
En France, près d'un million et demi de personnes seraient victimes de harcèlement au sein de l'institution scolaire.
Ce phénomène, longtemps occulté par les professeurs et les autorités compétentes, peut mener très loin, jusqu'au suicide des victimes.

-

PLANETE AUTISME
 
  2012 - 52 minutes

extrait 01:55
Déclaré grande cause nationale, l’autisme touche 440 000 personnes en France et 67 millions dans le monde. Aujourd’hui, les expérimentations se multiplient à travers la planète pour aider les enfants autistes à sortir de leur isolement. Le documentaire proposé par Carole Gaessler révèle quelques-unes des avancées essentielles qui ont été réalisées...

-

PAPA S'EN VA EN GUERRE
    novembre 2014 - 1h15

extrait 03:29
Aucun soldat ne revient indemne d'Afghanistan. Mais comment les proches, particulièrement les enfants, vivent-ils le départ de leur père vers une mission dont il ne reviendra peut-être jamais ? Pendant un an, Géraud Burin des Roziers, ancien soldat et reporter de guerre, a suivi avec sa caméra ces enfants, déchirés entre la fierté et l'absence. Parmi eux il y a Lucas, Enzo, Lili. Qu'ont-ils vraiment sur le cœur ? Le réalisateur est aussi allé à la rencontre des jeunes pupilles de la Nation, Aymeric, Camille ou encore Jeanne, donnant ainsi la parole à ceux que l'on entend presque jamais, les orphelins de la guerre.