-

SOMMAIRE des VIDÉOS  -  INFOS Légales  -  FACEBOOK

Replay streaming sans inscription - Sans Publicité - 100% gratuit - Les gestionnaires de ce site n'ont aucune velléité financière.  Ces Replay ont une visée strictement éducative et informative. Ils ne peuvent pas être téléchargés.
Nos
REPLAY ne sont pas adaptés pour  les Smartphone, uniquement  pour PC et tablettes sous Windows + FLASH

Un tour du monde à vol d'oiseau
2015 - Durée:  1h30

Au fil des quatre saisons, John Downer et ses équipes ont suivi les grandes migrations des oiseaux à travers les cinq continents. Grâce à des technologies dernier cri - caméras harnachées sur les volatiles, drones, hélicoptères sophistiqués - et surtout à des oiseaux adoptés dès leur éclosion, ils ont pu accompagner les volatiles tout au long de leurs vols, de l'Amérique du Nord à l'Europe en passant par l'Afrique de l'Est, l'Amazonie et le Grand Nord. A plus de 9000 mètres d'altitude, dans le sillage des oies des neiges, vautours, hirondelles, aigles, aras et flamants roses, les caméras découvrent d'un oeil neuf les paysages de la Terre et la vie quotidienne des oiseaux.

Voler parmi les oies sauvages, planer avec les vautours et voleter avec les hirondelles demeurent des expériences euphorisantes. Etourdissantes même, du fait des progrès techniques, de l'utilisation toujours plus efficace de drones, d'ULM et de minicaméras fixées sur les volatiles.

Fruit d'un tournage de quatre années sur tous les continents, ce documentaire de la BBC (à l'origine une série en six épisodes) célèbre la beauté du monde. C'est une succession de séquences très graphiques : des nuées d'étourneaux dans le ciel de Rome forment d'incroyables arabesques, des millions de flamants nains sur un lac du Kenya composent un tableau impressionniste, des grues du Japon se meuvent avec grâce dans un paysage neigeux... Paradoxalement, la succession de séquences exceptionnelles finit par émousser notre appétit, un peu comme un gâteau trop riche. Un vol au côté d'un ara macao en Amazonie, et nous voilà de nouveau les mirettes écarquillées...  plein écran recommandé ! ;-)

 011115-1          cliquez sur la flèche du menu pour accéder au plein écran

 

Commentaires: [ 0 ]
Soyez le premier a faire un commentaire sur ce replay