--

-

 

--

MERCI PATRON !
-

Durée : 1h 24mn

Le 24 février 2017 François Ruffin, patron du journal “Fakir”, a reçu le césar du meilleur documentaire pour son film “MERCI PATRON !”, qui a fait plus de 500 00 entrées en 2016. (voir video) MERCI PATRON est un documentaire politique à l’humour débridé largement inspiré de la bonhomie de Michael Moore. L’approche de François Ruffin fait mouche../..

Dans la grande tradition du documentaire de Gauche qui profane la bienséance des discours économiques ressassés sur les grandes chaînes d’information en continu, Merci Patron est sortit en plein débat sur la révision du code du travail par une certaine Gauche au pouvoir.

Cette heureuse coïncidence vient rappeler aux endormis de la République les ravages d’un certain capitalisme qui, sous prétexte d’offrir des postes aux travailleurs, enrichit l’unité d’un homme (le cas du milliardaire Bernard Arnault, contre lequel tout le projet est bâti) contre l’unité des travailleurs, vassaux jetables, exploités et licenciés, au nom d’une entreprise tentaculaire qui semble vivre non pas pour servir l’ouvrier, mais, selon cette thèse, pour l’asservir. 

Aux législatives 2017, François Rufin après avoir battu le candidat de La République en marche, le maire d’Abbeville, Nicolas Dumont, a été élu député dans la Somme.
Il a recueilli près de 56 % des voix. Il entre donc a l'Assemblée Nationale
dans le groupe de
"La France Insoumise"

-

VOIR ce LIEN

 260217-1  Catégorie de ce replay: LE MONDE DU TRAVAIL

-

Ce replay est aussi disponible pour smartphones et tablettes :   CLIQUEZ

-

 

HAUT de Page