--

-

 

--

   Safari Préhistorique:
 
5/5 L'aquarium de l'enfer
Durée : 25mn

Cette petite série réalisée en 2002-2003 est constitué de 5 épisodes de 25 à 30 minutes chacun environ.
Il s'agit de "docu-Fiction" mettant en scène grâce aux trucages numériques, des animaux vivant il y a plusieurs centaines de millions d'années..
A notre sens, certains effets sont très improbables. Notamment les cris des animaux.. Personne, ni aucune techniques actuelles ne peut définir quels étaient les véritables sons émis par ces animaux préhistoriques. Les fossiles retrouvés de ces animaux par contre, permettent une assez bonne représentation visuelle proche du réel.
Nous avons choisi de la classer dans la catégorie paléontologie.
Ces docu-Fiction sont de bons moyens pour intéresser les enfants aux nombreuses sciences qui ont pour objet l'étude des fossiles.. Mais.. Bon élève et bac C obligatoire pour commencer... ;-)

L'aquarium de l'enfer :  Le zoologiste Nigel Marven entreprend un safari  à l'ère préhistorique. Il échappe au "mégalodon", puis part à la recherche du "liopleurodon", un gigantesque reptile marin qui vivait au jurassique.
Il se rend ensuite au Crétacé, juste avant l'extinction des dinosaures. uis, il se met en quête du "xiphactinus" et des "mosasaures géants", des monstres marins particulièrement dangereux... 

Vous pouvez passer en plein écran. Bouton a droite du Player

 180716-5  Catégorie de ce replay: PALEONTOLOGIE

 

HAUT de Page