--

-

Catégorie  > BOTANIQUE  3

 
  Un organisme botanique
                           est relatif aux végétaux. La botanique, ou phytologie,
                          est la science qui regroupe l'ensemble des disciplines qui étudient les végétaux, la science de la biologie de la plante. Cette biologie végétale est une branche de la biologie qui implique l'étude scientifique des plantes vivantes. Traditionnellement, la botanique inclut également l'étude des champignons, des algues et les virus. Aujourd'hui, les botanistes étudient plus de 550.000 espèces d'organismes vivants. La botanique couvre la structure, la croissance, la reproduction, le métabolisme, le développement, les maladies, les propriétés chimiques, et les relations évolutives entre les groupes taxonomiques.
 
 
 
DRÔLE de PLANTES  1/2
   
Les CARNIVORES
 - 2015 - durée 43 minutes

 

 
extrait 02:16 Tomates tueuses, pommes de terre meurtrières : il y a plus de plantes carnivores que nous ne pensions... Cet épisode décrit les étonnantes stratégies dont elles usent pour attirer, capturer et digérer leurs proies. Un univers de feintes digne du meilleur thriller et un spectacle visuel inédit...
 
 





-

 

  DRÔLE de PLANTES  2/2
     
Les SEDUCTRICES 2015 - durée: 43 minutes
extrait 01:42

Les orchidées poussent dans le monde entier, depuis les jungles humides jusqu’au bord des routes de banlieue. Elles attirent les pollinisateurs, en usant d’artifices étonnants. Aujourd’hui, les technologies de laboratoire permettent de réintroduire des orchidées extrêmement rares dans leur habitat naturel...

-

LES SAISONS EN FORÊT  (série: Planète TERRE)
 
   2015 - durée 50 minutes

Un excellent documentaire a la fois écologie, géoscience et animalier..
Extrait: 04:33
Les forêts et les arbres sont vitaux pour le développement de la vie sur Terre. Certaines espèces de conifères existaient déjà à l'âge de bronze et les spécimens les plus vieux ont plus de 1500 ans. Au bord de l'Arctique, la taïga est l'un des plus vastes espaces forestiers du monde, formant une sorte de ceinture verte autour du globe. Un tiers des arbres de la planète y pousse. La taïga abrite quelques prédateurs solitaires, comme le lynx ou le glouton. En Californie, les séquoïas géants, hauts de plus de 100 mètres, sont les plus grands organismes vivants sur terre, tandis que les pins à cône épineux des montagnes Rocheuses sont les plus anciens organismes encore vivants.

 

Rappel des Catégories disponibles:

 
HTML 5 : A compter du 1er juillet 2016, pour certains extraits et replay, nous passons nos Players vidéo à cette nouvelle norme d'encodage.
Tous les navigateurs si ils sont
à jours acceptent ce nouveau format.
-

FLASH : Pour les replay qui nécessitent FLASH d'adobe et les mini jeux. Il vous suffit de mettre à jour votre ordinateur et/ou vos navigateurs.
Tous les navigateurs acceptent FLASH
si ils sont correctement configurés
 

 

 

HAUT de page