--

-


 

Catégorie  > Le MONDE du TRAVAIL  7

-

--

LE MONDE MERVEILLEUX DU TRAVAIL.. ?!

 

--

 MERCI PATRON !
   2016   Durée: 1h24

Extrait: 02:54  Le 24 février 2017 François Ruffin, patron du journal “Fakir”, a reçu le césar du meilleur documentaire pour son film “MERCI PATRON !”, qui a fait plus de 500 00 entrées en 2016. Voici le discours engagé de François Ruffin, lors de ces Césars. Il s'est lancé dans une diatribe très engagé (François Ruffin sera coupé par la musique au moment de remercier la famille Klur, les héros de son film, et Marie-Hélène Bourlard, la déléguée CGT.)

Replay disponible aussi pour smartphones et tablettes  CLIQUEZ

-

 PERDRE SA VIE A LA GAGNER
   
 2016  durée 50 minutes

Extrait: 02:34 Chaque jour, en France, entre 6 et 10 personnes meurent de maladies professionnelles. Malgré le scandale de l'amiante et les progrès de la technologie, plus de deux millions de salariés français continuent d'être régulièrement exposés à des cancérogènes sur leur lieu de travail. La crise économique que connaît le pays, ces dernières années, n'a fait qu'accentuer cette réalité. Ouvriers précaires, recours à la sous-traitance, pression de l'emploi : beaucoup de travailleurs doivent choisir entre «le salaire d'aujourd'hui» et la «santé de demain». Ce film raconte le combat de ces hommes qui, derrière les portes d'usines et au sein d'associations, dénoncent cette épidémie invisible.

 

   CHAUFFEURS ROUTIERS A PRIX Cassé-
      
2016 - 43 minutes

Extrait 02:34
D
epuis son instauration en 1996, la directive européenne 96/71/CE sur le détachement des travailleurs a bénéficié à plusieurs millions de salariés. En quinze ans, le recours à ces travailleurs n'a cessé d'augmenter. La fraude sociale des entreprises s'est, elle aussi, envolée. En 2010, en France, on estimait à 300 000 le nombre de travailleurs détachés non déclarés contre un peu plus de 200 000 «salariés légalement détachés». Soit un manque à gagner estimé à 380 millions d'euros pour le système de protection sociale.

-

  CGT: La couleur de l'argent   2015
    
Juin 2015  durée: 50 minutes "Spécial Investigation"

Extrait 04:04 
L'argent des syndicats reste une question taboue en France. Pour autant, certaines affaires comme celle du comité d'entreprise de Disney, d'Air France, de la SNCF ou encoure de la RATP ont mis au jour le manque de contrôles ou des procédés complexes voire illicites de financement. La Cour des Comptes a notamment signalé des anomalies de facturation des garden party organisées par le CE de la RATP entre 2007 et 2010. La journaliste Lamia Belhacène a enquêté sur les finances de la CGT, le syndicat numéro un dans l'Hexagone.
Un travail d'enquête dense qui met en lumière grâce à de nombreux témoignages les liens d'argent ambigüs entre patrons et représentants de salariés 

-

 UNE VIE DE PATRON   2015 - Durée: 50 mn

Extrait 01:00 
Gros plan sur certains aspects du monde du travail.
En France, les petites et moyennes entreprises emploi une personne sur deux. 60 000 d'entre elles sont en difficulté, trois patrons témoignent ici de ce quotidien.. 

-

  MALADE DU TRAVAIL  2015 - Durée: 52 mn

Extrait 04:18 Selon l'OCDE, un salarié sur cinq est atteint de troubles psychiques liés au travail. Mais le syndrome d'épuisement professionnel, communément appelé burn out, n'est toujours pas reconnu comme maladie à part entière. Comment le "burn out" - syndrome d'épuisement professionnel - s'installe-t-il ? ... 

 

 « AMAZONE - TU ACCEPTES OU TU TE BARRES » 
       
 2014 - durée 21mn
      
Conditions de travail chez Amazon la machine à vendre 

Extrait 03:21 36.000 m2, 800 000 produits différents, jusqu'à 1000 employés en période de forte activité... Pour la première fois, Amazon, leader mondial de la vente en ligne, a ouvert ses portes à une caméra de télévision dans l'un de ses quatre sites logistiques français, celui de Montélimar. Sept à Huit a tenté de suivre la cadence des centaines de "pickers" de l'entreprise qui chaque jour préparent 200.000 commandes

-

Rappel des Catégories disponibles:

 
HTML 5 : A compter du 1er juillet 2016, pour certains extraits et replay, nous passons nos Players vidéo à cette nouvelle norme d'encodage. Tous les navigateurs si ils sont à jours acceptent ce nouveau format.
-

FLASH : Pour les replay qui nécessitent FLASH d'adobe et les mini jeux. Il vous suffit de mettre à jour votre ordinateur et/ou vos navigateurs.
Tous les navigateurs acceptent FLASH
si ils sont correctement configurés
 

Maison des syndicats

    Espace virtuel géré par des militants
  syndicaux de différentes organisations:

-

    FO - CGT - SUD - CNT
-

        Accès libre sans inscription
               ni mail obligatoire.

 

 


 

HAUT de page