--

-


 

Catégorie  > SANTÉ  06

-

--

SANTÉ ... PHYSIQUE, MENTALE et ALIMENTAIRE
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

Cette définition est celle du préambule de 1946 à la Constitution de l'organisation mondiale de la santé (OMS). Cette définition de l'OMS n'a pas été modifiée depuis 1946. Elle implique que tous les besoins fondamentaux de la personne soient satisfaits, qu'ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels et du stade de l'embryon, voire des gamètes à celui de la personne âgée.
Elle se présente donc plutôt comme un objectif, que certains jugeront utopique puisqu'elle classe, selon le pays étudié, de 70 à 99 % des gens comme n'étant pas en bonne santé ou malade.

-

"JE NE SUIS PAS BIEN PORTANT"  G. Ouvrard 1932 Paroles: Géo Koger, musique: Vincent Scotto,

-

 L'OBESITE EN FRANCE
    2016  Durée: 52 minutes

Extrait: 01:38  L’obésité touche aujourd’hui 7 millions de personnes en France. Des kilos de souffrance que la médecine prend en charge sans avoir pourtant trouvé de solution miracle. L'obésité, qui touche 15% de la population adulte en France, est considérée par l'OMS comme une maladie depuis 1997 et certains médicaments se sont révélés dangereux....

-

  Cholestérol, le coupable idéal
      55 mn -  2015

SANTÉ PHYSIQUE - Extrait: 02:25
Depuis quelques années, la polémique enfle autour de ces traitements anti-cholestérol.
Des chercheurs dénoncent les effets nocifs des statines et leur manque d'efficacité pour réduire la mortalité cardiovasculaire. Certains experts vont jusqu'à remettre en cause l'existence même du «mauvais» cholestérol... 
Le marché de la lutte contre le cholestérol ne se limite pas aux médicaments. Dans les rayons des supermarchés, on trouve des yaourts, des margarines et des sauces pour salades qui promettent de faire baisser le taux de cholestérol en quelques semaines. Que valent ces aliments ? Sont-ils bénéfiques pour la santé ?

-

La soupe, quel potage !
    50 mn -  2015

SANTÉ ALIMENTAIRE  
Extrait: 06:18
La soupe réchauffe, rassasie, procure des vitamines, des fibres et des sels minéraux, importants en période hivernale. Le potage, à l'origine plat rustique et populaire, est aujourd'hui devenu tendance. Désormais, les cuves des industriels tendent à remplacer les vieilles marmites. En effet, une soupe sur deux consommée en France, est achetée toute prête, en hypermarché. Quels sont les secrets de fabrication des grandes marques ? Leurs soupes, en sachet ou en brique, sont-elles bonnes pour la santé ? Pour fabriquer ces potages à bas prix, les grands groupes ont recours à des techniques, dont certaines ont de quoi surprendre.

-

700 Grammes DE VIE
    1h 05mn -
2015  HD

SANTÉ PHYSIQUE
Raphaël, Thomas et Osman ne pèsent que 700 grammes à la naissance. Ces trois bébés, arrivés prématurément, font une entrée fragile dans l'existence. Des tuyaux, des sondes et des câbles les relient à la vie, tout comme des fils invisibles....

-

SUCRE Comment l’industrie vous rend accros
   2015 - 1h12
SANTÉ ALIMENTAIRE
Dans ce documentaire de Cash Investigation vous découvrirez l’influence et le lie
n étroit entre le lobby du sucre et les services publics qui imposent plus ou moins directement à tous les membres de la famille des normes alimentaires malsaines

-

ÉPIDÉMIE LA MENACE INVISIBLE
   
1h 23mn - sept 2014  HD

SANTÉ PHYSIQUE
Pour les experts, la question ne se pose pas. En effet, pour eux, il ne s'agit pas de savoir si une grave épidémie pourrait encore décimer des populations entières, mais quand cela arrivera-t-il ? Et, surtout, serons nous suffisamment préparés pour éradiquer le virus meurtrier ?

 

Rappel des Catégories disponibles:

 
HTML 5 : A compter du 1er juillet 2016, pour certains replay, les extraits vidéo et les MP3,  nous passons nos Players à cette nouvelle norme d'encodage.
Tous les navigateurs si ils sont
à jours acceptent ce nouveau format HTLM5
-

FLASH : Pour les replay qui nécessitent FLASH d'adobe et les mini jeux. Il vous suffit de mettre à jour votre ordinateur et/ou vos navigateurs.
Tous les navigateurs acceptent FLASH
si ils sont correctement configurés

 

 

HAUT de page